Découvrir2024-11-19T20:37:07+01:00

Comment se passe un saut en tandem?

A savoir avant de réserver son saut

  • La taille minimum est de 1m20.
  • L’âge minimum est de 10 ans.
  • Le poids maximum est de 95kg.
  • Les mineurs doivent avoir l’autorisation des 2 parents.
  • Les sweats et t-shirts à capuche sont interdits
  • Les chaussures avec des crochets (ex: chaussure de randonnée) sont interdites
  • Interdiction de consommer de l’alcool ou des stupéfiants dans les 12h avant le saut.
  • Les appareils photo ou caméra personnelles ne peuvent pas être utilisées pendant le saut
  • Vérifiez qu’il n’y a pas de contre-indications médicales à votre saut.(Epilepsie, déboitement d’épaule, problèmes cardiaques)

En cas de doute ou de problème physique, merci de faire compléter et signer le formulaire suivant par un médecin. Ce formulaire n’est pas obligatoire mais si nous estimons que vous n’êtes pas apte à sauter le jour du saut, notre équipe se réserve le droit de vous refuser le saut pour votre sécurité.

Garantie météo

La météo est évidemment un facteur primordial quant à la faisabilité du saut en tandem. Malheureusement il n’est possible de donner des informations précises concernant la météo que le jour du saut. En cas de mauvais temps, tu pourras choisir une nouvelle date de saut selon tes disponibilités.

Tu n’es qu’à un clic de ton rêve, c’est celui qui te demande le plus de courage mais c’est le seul qui ne te fera rien regretter. Notre équipe sera là pour t’accompagner et en faire le meilleur jour de ta vie

Il est possible que vous deviez refaire plusieurs réservations avant de pouvoir réellement sauter. Nous comprenons que cela puisse être frustrant, mais la sécurité est notre priorité, et nous voulons nous assurer que vous viviez l’expérience dans les meilleures conditions possibles.

Toutes les réponses à vos questions

Faut-il une attestation médicale ?2024-06-11T11:28:14+02:00

Non, ce n’est pas nécessaire. Cependant, vous devez bien lire le formulaire d’inscription

Afin de garantir votre sécurité, vérifiez que vous n’êtes dans aucun des cas ci-dessous :

  • Luxation d’épaule
  • Pathologie affectant la force musculaire
    => Prévenez notre staff afin que nous puissions mettre en œuvre des mesures adaptées pour garantir votre sécurité.
  • Chirurgie affectant la paroi abdominale (cure de hernie inguinale, chirurgie abdominale, etc.)
    => Attendez au moins 3 mois avant de faire un saut.
  • Problèmes cardiaques sérieux
    un accident grave ayant entraîné des blessures physiques graves (fractures, commotion, etc.)
    => Attendez au moins 12 mois avant de faire un saut.
  • Épilepsie
  • Grossesse
    => Pour des raisons de sécurité, interdiction de sauter en parachute

Si vous avez un doute sur votre situation, appelez-nous. Notre équipe mettra tout en œuvre pour répondre au mieux à votre demande.

Quels sont les différents types de reportage vidéo ?2024-10-25T11:02:39+02:00

Pour tous les types de reportage, le cameraman vous filme pendant la préparation et recueille vos impressions juste avant et juste après le grand saut.

Reportage vidéo embarquée : Votre instructeur tandem filme votre saut en vision “selfie” avec une caméra attachée à son poignet. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les expressions qui sont passées sur votre visage !

Cette vidéo peut être diffusée sur n’importe quel écran et partagée sur les réseaux sociaux.

Reportage 360°/Imax : L’idéal pour revivre votre saut à l’infini ! Votre instructeur filme votre saut avec une caméra à vision 360°, vous êtes sûr de ne pas en perdre une miette.

Cette vidéo permet également de revoir le saut avec un casque de réalité virtuelle en 3D.

Bien sûr, vous recevrez également la vidéo en format 2D pour pouvoir la visionner sur un écran standard ou même la partager sur vos réseaux sociaux.

Pro Skydiver Video : Un cameraman vous accompagne pendant tout le saut, comme pour filmer une cascade de cinéma. Le cameraman reste au dessus de vous pour filmer l’ouverture du parachute. Ensuite il vous ratrappe et vous accompagne pendant la descente. A la fin du saut, il vous attendra au sol pour filmer votre atterrissage et recueillir vos premières impressions.

Cette vidéo peut être diffusée sur n’importe quel écran et partagée sur les réseaux sociaux.

Vous recevrez également une sélection d’au moins une cinquantaine de photos.

Bonus : La photo poster : Votre meilleure photo retravaillée pour en faire une véritable affiche de cinéma ! La qualité de la photo vous permet même de l’imprimer en grand format (1,50 mètres de haut).

Tous les reportages vidéos et les photos sont remis sous format numérique. Ils sont téléchargeables sur notre site internet.

Sur quels supports reçoit-on les reportages vidéo et/ou photo ?2024-04-26T13:45:33+02:00

Les photos sont téléchargeables en format JPG et les vidéos au format M4V, directement sur notre site internet.

Comment obtenir la vidéo une fois qu’on est rentré chez soi ?2024-04-26T13:39:16+02:00

Dès que la vidéo/les photos auront été éditées par notre monteur vidéo, vous pourrez les télécharger sur notre site ou en scannant le qr code qui vous a été remis.

Pourquoi dois-je parfois attendre quelques heures pour pouvoir télécharger ma vidéo ?2024-04-26T13:38:33+02:00

Nous comprenons qu’une fois en bas, vous soyez impatient de découvrir les images !

Lorsque vous terminez votre saut et que votre instructeur remet les images à notre monteur, il y a encore tout un travail de traitement avant de vous les livrer.

Notre monteur va nettoyer les images et les bandes sons pour que vous ayez une vidéo/des photos agréables à regarder et à partager.

Rassurez-vous, vous recevrez les images le jour même.

Est-ce que c’est dangereux ?2024-04-26T13:37:51+02:00

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, sauter en parachute est moins dangereux que de circuler en voiture ou que la pratique de la natation.

C’est d’autant plus sûr qu’au Skydive de Spa, nos clients sont accompagnés par des moniteurs ultra-entraînés qui disposent d’équipements à la pointe de la technologie.

Depuis l’ouverture du skydive Spa en 1991, nous ne déplorons aucun accident grave lors de sauts en tandem.

Chez nous, vous êtes entre de bonnes les meilleures mains !

Comment ma sécurité est-elle garantie ?2024-04-26T13:37:21+02:00

Au Skydive de Spa, votre sécurité est notre priorité.

Voici comment nous pouvons garantir votre sécurité :

  1. Vous êtes bien accompagné(e). L’instructeur tandem doit effectuer au minimum 1.000 sauts avant même de pouvoir commencer sa formation tandem. Ensuite, pendant sa formation, il apprend à gérer de très nombreuses situations différentes afin d’être sûr d’être prêt pour vous, quoi qu’il se passe !
  2. Un équipement complet. Lors d’un saut tandem, votre instructeur est équipé de 2 altimètres et de 2 parachutes. Le deuxième parachute est toujours équipé d’un dispositif d’ouverture automatique. Ce qui veut dire qu’en cas de besoin il s’ouvre sans avoir besoin d’une intervention humaine.
  3. Un matériel à la pointe. Le skydive Spa est équipée des dernières technologies en matière de parachutisme. Nous sommes aussi intransigeants sur l’entretien de nos équipements; de l’avion au parachute en passant par tous les accessoires nécessaires.

Vous avez encore une question sur le matériel ou la sécurité ? N’hésitez-pas à en parler directement à notre staff.

J’ai un bon cadeau, comment l’utiliser ?2024-04-26T13:36:49+02:00

Rendez-vous sur la page de réservation pour choisir la date de votre saut.

Vous pourrez encoder le numéro de votre bon cadeau dans le bas du formulaire d’inscription.

Le jour du saut, pensez à apporter le bon cadeau, soit imprimé, soit sur votre téléphone.

Comment faire une réservation ?2024-04-26T13:36:18+02:00

La réservation se fait uniquement via notre calendrier en ligne 

Sélectionner la date et l‘heure de votre rendez-vous. Attention, il s’agit de l’heure à laquelle vous devez vous présenter, pas l’heure du saut.

Si votre saut est annulé à cause de la météo, vous pouvez choisir une nouvelle date dans notre calendrier en ligne (lien ci-dessus).

Pour les bons cadeaux combinés avec un de nos partenaires, la réservation de l’hôtel ou d’une activité annexe est indépendante de celle du saut. Vous devez donc réserver le saut en parachute sur notre calendrier en ligne et programmer l’autre activité directement auprès du partenaire concerné.

Est-il obligatoire de créer un compte pour réserver un saut ?2024-04-26T13:35:44+02:00

Non, vous n’êtes pas obligé de créer un compte sur notre site pour réserver votre saut.

Combien de temps faut-il compter sur place ?2024-04-26T13:34:52+02:00

En fonction de la météo et des autorisations du contrôle aérien, les vols peuvent avoir un peu de retard. Prévoyez toujours ½ journée sur place.

Pendant l’attente, vous pouvez profiter de la cafétéria, vous installer à l’une des tables de pique-nique à l’extérieur ou même vous poser sur la pelouse pour admirer les autres parachutes qui descendent vers la piste.

En été, si des enfants vous accompagnent, ils pourront profiter du château gonflable installé à 2 pas de la piste.

Peut-on être accompagné ?2024-04-26T13:34:19+02:00

Bien sûr ! Vos proches pourront rester auprès de vous durant toute la préparation et vous accompagner presque jusque sur la piste. Il peuvent ensuite se poser à l’extérieur pour vous observer voler.

L’instructeur tandem leur indiquera même la couleur de votre voile pour qu’il puisse vous reconnaître.

Ensuite, après l’atterrissage sous leurs yeux vous n’aurez que quelques mètres à parcourir pour les retrouver et partager votre expérience avec eux.

Et nous sommes prêts à parier que la prochaine fois, ils vous accompagneront même dans l’avion pour sauter à leur tour ;)

Peut-on voir atterrir les passagers ?2024-04-26T13:33:50+02:00

Oui ! La piste de décollage et d’atterrissage se situe à une dizaine de mètres de l’endroit où vous pouvez attendre les passagers.

L’instructeur tandem vous indiquera même la couleur de la voile de la personne que vous accompagnez pour que vous puissiez la reconnaître dans le ciel.

J’ai lu qu’il y avait parfois beaucoup d’attente, pourquoi ?2024-04-26T13:33:17+02:00

Nous faisons tout notre possible pour vous permettre de sauter à l’heure prévue. Cependant certains facteurs externes peuvent expliquer des retards.

Les plus courants concernent :

  • Un changement météo. En cas de pluie, de rafales de vent ou de nuages sous 1.000 mètres d’altitude nous décalons les sauts afin de garantir votre sécurité.
  • Une instruction du contrôle. Chaque fois que notre avion doit décoller, nous devons attendre l’accord du contrôle aérien national. En cas de fortes affluences dans le ciel belge, nous devons parfois décaler le départ de notre avion sur ordre du contrôle aérien.

Quelle que soit la raison du retard, vous serez toujours informé de la situation par nos équipes.

Quelle est la validité des bons cadeaux ?2024-04-26T13:32:17+02:00

Les bons cadeaux sont valables 1 an à partir de la date d’achat.

Les bons cadeaux sont-ils nominatifs ?2024-04-26T13:31:48+02:00

Non. Une fois acheté, vous pouvez offrir le bon cadeau à la personne de votre choix. Ensuite, cette personne n’a plus qu’à présenter son bon cadeau au moment de la réservation et à profiter de l’expérience.

Est-il obligatoire de créer un compte pour acheter un bon cadeau ?2024-04-26T13:31:19+02:00

Non, vous n’êtes pas obligé de créer un compte, vous pouvez commander en choisissant le statut “invité”. Dans ce cas, nous avons juste besoin d’une adresse mail (pour vous envoyer la confirmation de votre commande).

Comment vérifier que la commande de mon bon cadeau est bien effective ?2024-04-26T13:30:37+02:00

Si vous avez créé un compte au moment de réaliser votre achat, vous trouverez toutes les informations sur votre profil, sous l’onglet « mon compte ».

Si vous avez commandé sans créer de compte, pensez à vérifier votre boîte mail et vos spams.

Si vous n’avez rien reçu, vous pouvez prendre contact directement avec nous par e-mail : info@skydivespa.be ou par téléphone au +32 (0) 87 269 906

Dois-je commander le reportage photo/vidéo en même temps que le bon cadeau ?2024-04-26T13:29:44+02:00

Non, ce n’est pas obligatoire.

Si la personne à qui vous offrez le bon cadeau souhaite finalement obtenir un reportage photo/vidéo, elle pourra le demander le jour de son saut.

Dans ce cas là, la personne devra simplement payer le coût supplémentaire pour les photos/vidéos.

Comment dois-je m’habiller ?2024-04-26T12:29:59+02:00

Choisissez avant tout une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Pour votre confort, les sweats et t-shirts à capuche sont interdits.

Notez que nous vous fournissons toujours une combinaison à enfiler au-dessus de vos vêtements.

Pour les chaussures, choisissez un modèle confortable qui tient bien au pied. Les chaussures type “randonnée” avec des crochets sont interdites.

Comment savoir si la météo permet de sauter ou pas ?2024-04-26T12:29:25+02:00

Le jour du saut, vous pourrez vérifier l’information sur notre site internet sous l’onglet météo. Les informations sont mises à jour tous les matins aux alentours de 8h.

Vous pouvez également nous téléphoner le jour même au +32 87 269 906

Que se passe-t-il si mon saut est annulé pour des raisons météorologiques ?2024-04-26T12:30:24+02:00

Pour confirmer les sauts, nous regardons la première carte météo du matin. Malgré toutes nos précautions, lorsque la météo est capricieuse il peut arriver de devoir reporter ou annuler un saut qui avait été confirmé.

Lorsque cela se produit, nous programmons le saut en fonction de ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir une nouvelle date directement via notre calendrier en ligne.

Pourquoi la météo a-t-elle une si grande importance ?2024-04-26T12:30:47+02:00

Au Skydive de Spa, votre sécurité est notre priorité. C’est pourquoi, si la météo ne nous permet pas de vous garantir les meilleures conditions de saut, nous le reportons.

Voici quelques situations météorologiques (parfois invisibles au sol) qui nous poussent à annuler un saut :

  • Les rafales de vent qui peuvent compliquer l’atterrissage
  • La pluie, même lorsqu’elle est très légère. La sensation des gouttes à très grande vitesse en altitude n’est vraiment pas la même que celle que nous ressentons sur terre.
  • Des nuages sous les 1000 mètres d’altitude qui compromettent la visibilité. Par contre, si les nuages sont plus haut aucun problème, vous pourriez même avoir la chance d’en toucher ou d’en traverser.
Comment peut-on réserver ?2024-04-26T12:31:44+02:00

La réservation peut se faire directement en ligne, sur la page de réservation ou par téléphone au  +32 87 269 906.

Comment peut-on annuler une réservation ?2024-04-26T12:32:07+02:00

En cas d’empêchement, veuillez nous en avertir le plus rapidement possible par téléphone au +32 87 269 906 ou par e-mail à info@skydivespa.be

Y-a-t’il une limite de poids ?2024-04-26T12:24:50+02:00

Pour des raisons de sécurité, nous limitons le poids des passagers à 95kg.

Puis-je prendre mon appareil photo/ma go pro ?2024-04-26T12:25:16+02:00

Non. Pour des raisons de sécurité, seuls les moniteurs qui ont suivi une formation spécifique à l’utilisation de ce type de matériel sont autorisés à prendre des photos/vidéos pendant le vol.

Y-a-t’il une limite d’âge ?2024-04-26T12:22:07+02:00

L’âge minimum est de 10 ans.

Il n’y a cependant pas de limite maximale. Notre record actuel est détenu par un monsieur de 101 ans qui a choisi le Skydive Spa pour réaliser son rêve.

La deuxième restriction pour les enfants est qu’ils doivent mesurer minimum 1m20.

Attention ! Les mineurs doivent être accompagnés de leurs 2 parents. Dans le cas contraire, vous devrez nous fournir une attestation écrite des/du parent absent. Vous pouvez télécharger un modèle d’autorisation parentale ici.

Ils nous ont fait confiance : 

Pourquoi skydive SPA ?

La Skydive Spa touch : une équipe pro et sympa vous accueille dans un lieu de rêve. On s’occupe de tout, commencez à rêver…..

Sauts réalisés

Une équipe en
or

Depuis 32 ans à votre
service

Un cadre de
rêve

Notre métier = notre passion

Au service du parachutisme depuis plus de 30 ans, nous sommes avant tout des passionnés.

Nous avons tous sauté une première fois.

Nous connaissons l’importance capitale de ce moment.
Et nous accompagnons des milliers de clients par an.

Notre expérience et les retours de nos clients nous permettent de vous offrir une expérience inégalée.

Un lieu enchanteur

Nous vous accueillons dans une magnifique région naturelle et forestière en plein cœur des Ardennes belges.

En prenant de la hauteur vous pourrez même apercevoir l’Allemagne et les Pays-Bas.

Il y a tant de choses à voir, vous ne saurez plus où donner des yeux :

  • Le mythique circuit de Francorchamps où Michael Schumacher a enchaîné les victoires
  • Les Hautes Fagnes avec sa faune et sa flore protégées
  • La ville de Spa, reconnue pour sa douceur de vivre et ses eaux thermales
  • Le signal de Botrange, point culminant de notre pays
  • Et bien sûr : le lac de Robertville

P.S. : Dites à votre instructeur ce qui vous intéresse le plus, il personnalisera ses explications en vol

L’équipe la plus sympathique du monde

Des milliers de sauts en tandems combinés !!!

Le jour de votre saut, nous utilisons plusieurs paramètres pour sélectionner parmi les instructeurs présents celui qui correspond le plus à ton profil et à ton expérience

Chacun de nos instructeurs à réussi le brevet d’instructeur Tandem, lui permettant de réagir efficacement dans n’importe quelle conditions de saut avec un partenaire

Il a dû, en outre, effectuer avant son brevet au minimum 1.000 sauts homologués

Un moment de partage avec tes proches

Lors de ton saut, tes amis et ta famille sont les bienvenus pour vivre cette extraordinaire expérience avec toi .

Ils pourront t’accompagner jusqu’au départ de l’avion et assister à ton atterrissage en étant à seulement 10 mètres de la piste.

Un vrai moment de partage, fort en émotions. 

Une aire d’attente est prévue pour faire patienter les visiteurs et des jeux sont disponibles pour divertir les enfants. 

Aller en haut